Skip to content

Soutien aux réfugiés Ukrainiens

金箔

Détails

Le conflit en Ukraine pose des défis considérables à ses 44 millions d’habitants et à nos Lions clubs ukrainiens.
Notre Fondation Internationale est aujourd’hui en contact avec nos clubs ukrainiens afin de déterminer comment les aider au mieux en cette période difficile.

Ce conflit a entrainé une crise humanitaire qui a déjà forcé plus d’un million d’hommes, femmes et enfants à quitter leurs foyers afin de tenter d’échapper aux violences. Et ce nombre devrait malheureusement continuer à augmenter avec la poursuite du conflit.


Les familles ukrainiennes fuient vers les pays limitrophes, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Moldavie, ainsi que vers d’autres pays européens.

Le Lions International met tout en oeuvre pour s’assurer que les Lions seront sur place pour les aider, comme ils le font pour d’autres réfugiés dans le monde.

Nous recevons chaque jour des témoignages de Lions des régions affectées qui collectent et expédient eux-aussi de la nourriture, des vêtements et des articles de santé, qui mettent en place des collectes de fonds ou des concerts caritatifs pour venir en aide aux réfugiés, ou qui organisent le transport des personnes déplacées vers des lieux sûrs.

La Fondation du Lions Clubs International a déjà adressé de 75 000 dollars aux Lions en Pologne, Hongrie, Roumanie, Ukraine, Slovaquie et Tchéquie afin d’acheter des articles de secours de première nécessité comme de la nourriture, des vêtements, des produits d’hygiène, des sacs de couchage et des médicaments.

En outre, la Fondation du Lions Clubs International a mis en place le Fonds Réfugiés et personnes déplacées pour collecter activement des fonds et permettre aux Lions de pouvoir toujours être présents pour aider les personnes déplacées à trouver le réconfort et la sécurité dont elles ont désespérément besoin.

Nous pouvons et nous mettrons notre coeur en action pour apporter l’altruisme et la compassion dont notre monde a besoin. Nos 1,4 million de Lions à travers le monde se tiennent aux côtés des Lions d’Ukraine, en espérant un rétablissement rapide de la paix